Tom - spécialiste accompagnement pro

Après avoir obtenu le diplôme d’ingénieur à l’Ecole des Mines de Saint-Etienne en alternance, j’ai réalisé un Mastère Spécialisé en gestion de projet au sein de l’entreprise THALES.

Proposant mes services de relecture et de corrections à de nombreux proches depuis maintenant 3 ans, j’ai toujours réussi à leur procurer satisfaction.

J'ai été sollicité par tous les types de profil dans le but de les accompagner dans leur admission en école, dans leur recherche de stage, d’alternance, d’emploi. Entre 2018 et 2019, de nombreux étudiants & professionnels m’ont fait confiance et ont réussi à atteindre leur objectif.

J’ai également été jury d’admission pour le DUT QLIO et pour le recrutement d’ingénieurs en alternance et suis en permanence à la recherche de nouvelles expériences pour continuer de m’enrichir sur les plans personnels et professionnels.

Victor - Agrégé de physique-chimie - Accompagnement scolaire

Après avoir obtenu un BAC scientifique en 2014, j'ai fait le choix de m'orienter vers une classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) en filière MPSI/MP. J'ai ensuite poursuivi mon parcours à l'École Normale Supérieure (ENS) de Lyon pour m'orienter vers l'enseignement et la recherche. Au cours de ma formation à l'ENS de Lyon, j'ai suivi le parcours science de la matière (L3, M1, M2), ainsi qu'une préparation à l'agrégation de physique-chimie option physique à laquelle j'ai été admis en 2019. Actuellement, je poursuis mes études en M2 recherche physique toujours dans le même établissement. J'ai toujours aidé mes proches dans les matières scientifiques et ai commencé à dispenser des cours particuliers dès 2014. J'ai également été interrogateur oral (colleur) en CPGE au lycée du Parc. J'ai pu travailler avec différents profils (collège, lycée, CPGE, école d'ingénieurs, fac, DUT et BTS) tous très différents tant dans les méthodes d'apprentissage que dans les objectifs. Ce contact avec l'accompagnement scolaire depuis plusieurs années et ma propre expérience, me dote de ressources pour m’adapter à chaque profil et répondre aux attentes de mes élèves. Mon but, aujourd'hui, est toujours d'apprendre et comprendre, mais je souhaite aussi accompagner et transmettre le goût des sciences.

Notre histoire

Amis depuis de nombreuses années, nous avons grandi ensemble dans la Drôme des collines.  Issus tous deux de filières scolaires scientifiques, Victor a choisi de s’orienter dans le cursus d’enseignant chercheur tandis que j’ai privilégié l’industrie.

Ayant chacun notre activité unipersonnelle, nous avons décidé de mettre à profit notre complémentarité pour proposer un panel de services pluridisciplinaires dans l’aide et l’accompagnement scolaires comme professionnel. Proscorrect est né.